Massages et soins ayurvédiques

1 °) L’essentiel – le massage ayurvédique classique relaxant :

Abhyanga

Ce massage du corps au complet se pratique dans une pièce bien chauffée, avec des huiles médicinales tièdes très spécifiques. L’abhyanga contribue à détendre et à revitaliser le corps et l’esprit, par de longues manoeuvres douces et fermes, continues et régulières. Entre autres bienfaits, il nourrit les tissus, aide à calmer le système nerveux, favorise la circulation sanguine, élimine les toxines, améliore le sommeil, la digestion… 

Ce massage bénéfique à tous, quel que soit l’âge et la condition physique, est à la base de tous nos soins en cure ayurvédique au Château de La Pierre.

en savoir plus sur l’Abhyanga…

2°) Le stimulant – le massage avec une formule de plantes en poudre :

Udvartana

On commence ce massage par l’application d’huile tiède, comme pour l’abhyanga. Ensuite, une poudre de 12 plantes aromatiques est répartie sur le corps, puis activée par des mouvements circulaires dynamiques. L’udvartana est précieux dans le cadre d’un programme d’amincissement, il purifie et stimule la peau et le système lymphatique, tout en procurant une sensation de stabilité alliée à une grande légèreté.

Loin d’être un simple gommage, l’udvartana est le meilleur allié de la constitution Kapha ou en cas d’excès pondéral; il est aussi très apprécié par les sportifs et les personnes dont la musculature est bien développée. 

en savoir plus sur l’Udvartana…

 

Le massage ayurvédique aux pochons de riz :

Navarakizhi

Ce massage nourissant associe chaleur et longs mouvements au moyen de pochons remplis de riz médicinal cuit avec des plantes spécifiques. C’est le soin royal pour apaiser un organisme malmené par le stress. Le navarakizhi renforce le système neuro-musculaire, stimule l’immunité, régénère les organes sensoriels et aide à améliorer la qualité du sommeil.

 

« Bougez le corps, faites circuler le souffle, éliminez les déchets », proverbe ayurvédique