série sur les couleurs

Orange flamboyance et créativité – Vinyasa Yoga 40 minutes
Cette séance de Yoga Vinyasa, en flot continu, avec un enchainement assez rapide est exigeante physiquement : elle s’adresse à ceux qui ont l’habitude de suivre le cours de Yoga Dynamique. Une pratique en musique qui stimule l’énergie créative et suscite en nous des sensations de joie, vitalité, énergie renouvelée : on se sent flamboyant, tout simplement.
Vert régénérescence et espérance – Yoga relaxation 40 minutes
Dans un cadre naturel, bercé par les sons de la Nature, cette séance de Yoga relaxation stimule toutes les circulations et détoxique les organes de la digestion. Elle comporte beaucoup de torsions, y compris plusieurs inhabituelles, ainsi que des étirements latéraux, avec le fameux arbre en étirement. Assez tonique, mais accessible à tous, chacun pratiquant selon ses ressentis.
Violet mystères de l’infini – Méditation 20 minutes
Suivez toutes les étapes pour embarquer dans un voyage intérieur. Vers l’infiniment grand, puis vers l’infiniment petit, pour trouver son équilibre ici et maintenant, en gardant une expansion de conscience.
Rouge ancrage et puissance – Yin Yoga 45 minutes
Après des exercices de mobilisation du périnée, cette séance emprunte la voir du Yin Yoga : des postures simples, avec différentes adaptation proposées pour convenir à chacun, mais qui sont tenues plusieurs minutes, pour effectuer un travail profond de relaxation.
Jaune confiance en soi – Kundalini Yoga 35 minutes
Cette pratique courte stimule le plexus solaire, Manipura chakra, la digestion, et les aspects subtils de l’élément feu intérieur : optimisme, confiance, connaissance et estime de soi. Respirations vigoureuses et mouvements rapides répétés, caractéristiques du Yoga Kundalini, sont au rendez-vous.
Blanc pureté et renouveau – Pranayama 20 minutes
Une séance de pranayama vraiment spéciale, qui explore des pratiques subtiles de connexion avec l’énergie lunaire, notre source intérieure de pureté et de sérénité. Une nouvelle aventure à la rencontre du souffle, pour transformer une humeur irritable en calme olympien.

« Bougez le corps, faites circuler le souffle, éliminez les déchets », proverbe ayurvédique