Si vous avez véritablement faim en vous levant le matin, que vous ne pouvez rien faire avant de manger, et que l’idée de finir le repas de la veille ne vous déplaît pas… Votre feu digestif est possiblement hyperactif, signe que votre Pitta est élevé.
Pas de soucis d’élimination pour vous, et votre langue est bien rouge, et non pas chargée. Vous n’avez pas besoin de vous forcer à manger le matin ! La difficulté pour vous est plutôt de ne pas trop manger, car vous avez un appétit solide. Vous n’avez pas de mal à changer vos habitudes : vous mangez ce que vous pensez bon pour vous.
Conseils ayurvédiques pour le matin :
Quel petit déjeuner ?
En été : vous êtes plus sensible au niveau digestif quand il fait chaud. Attention à l’excès de fruits acides qui vous tentent en cette saison.
En hiver : dès les premiers refroidissements, en octobre, buvez et mangez chaud, préférerez les aliments onctueux, crémeux, avec suffisamment de liquide et de matières grasses.
Evitez en toute saison tout ce qui est acide et irritant :
Lors de nos cures ayurvédiques au Château de La Pierre, en plus de découvrir les délices de la cuisine des six saveurs, vous participez à des ateliers sur l’alimentation ayurvédique. Cela vous permet d’apprendre comment prendre en main votre santé, améliorer votre digestion et maximiser votre potentiel, quelle que soit votre constitution.