Les bases du Hatha Yoga

Une série de séances basées sur des explications détaillées des pratiques, expliquant les bienfaits, les échauffements appropriés, les différentes étapes et les principales corrections à apporter.

Des séances courtes mais complètes, conçues à la fois pour les débutants et pour tous ceux qui souhaitent approfondir leur pratique en la développant sur des fondations solides.

La respiration complète : cette séance entremêle théorie et pratique pour vous guider vers une meilleure respiration complète. Elle commence par une explication de l’importance du souffle au niveau physiologique et énergétique. Vous avez toujours voulu savoir pourquoi on respire par le nez, ou pourquoi on allonge l’expiration ? Quelle que soit votre expérience du pranayama, les bases de la respiration en yoga sont ici posées ou renforcées.
Approfondir sa respiration
Dans les moments de stress, on essaye de prendre de profondes respirations… Mais parfois le souffle est bloqué par des tensions dans la région de la cage thoracique.
Cette séance vise à relaxer ces tensions pour gommer nos limitations et augmenter notre capacité respiratoire sans rien forcer, simplement par la libération du souffle.
Les bases du Hatha Yoga la salutation au soleil constitue une pratique en soi, un enchaînement de postures coordonnées avec le souffle, un exercice équilibré d’échauffement de tout le corps.
Si vous n’avez que 15 minutes, à vos tapis pour Surya Namaskar !

« Bougez le corps, faites circuler le souffle, éliminez les déchets », proverbe ayurvédique