yin yoga et relaxation

Le Yin Yoga est une forme de Yoga doux qui consiste à rester plus longtemps dans les postures, sachant que l’on privilégie des postures relativement simples et confortables. Le lâcher prise est souvent plus difficile que le contrôle, et l’immobilité plus ardue que l’activité… mais l’effet du Yin est très profond.

Yin yoga pour la nuque 25 minutes
Une pratique de lâcher prise pour libérer les tension de la nuque et des trapèzes. Préparez un bolster de yoga (traversin très ferme, ou tapis roulé serré), et acceptez de laisser faire la gravité.
Yin yoga 20 minutes
Ce n’est pas parce qu’on n’a que 20 minutes qu’il faut se presser… Voilà une pratique bien centrée, bien apaisée, où les postures sont tenues assez longtemps pour s’appeler asanas : postures stables et confortables. Dans l’esprit du yin, prenez le temps de vous installer et restez immobile dans chaque posture… sans oublier de respirer.
Yin yoga 40 minutes
Cette séance a pour objectif de calmer l’irritabilité ou l’agitation mentale en faisant circuler la chaleur intérieure et en rafraîchissant le système nerveux. Elle inclut la respiration rafraîchissante Sitkali, pratiquée dans la posture de relaxation jambes au mur. Idéale en fin de journée, notamment si vous vous sentez tendu, cette pratique très posée s’adresse à tous.
Relaxation avant de dormir 22 minutes
Une séance de relaxation pour se préparer à dormir, à faire sur le tapis ou déjà dans son lit. Pour une fois, notre sankalpa (intention) n’est pas de rester éveillé jusqu’au bout, mais plutôt de se laisser flotter vers le sommeil… en paix, en douceur, en lâcher prise. Merveilleuse nuit à vous…
Relaxation 25 minutes
Cette relaxation vous offre une pause dans votre quotidien, elle peut se pratiquer dès que vous avez un moment. Un voyage en soin, pour trouver un espace de paix dans le souffle, dans les silence, dans la Nature et à l’intérieur de soi. Filmée dans notre bosquet de bambous, cette relaxation a une bande son absolument naturelle : les oiseaux, le vent, les bruissements des grenouilles et des insectes…
Relaxation guidée 16 minutes
Une relaxation classique pour détendre le corps physique, jusqu’aux organes internes et au système endocrinien. Ce repos profond régule le métabolisme et régénère notre flamme intérieure : un moment de détente parfait pour les coup de blues de l’hiver.
Relaxation guidée 16 minutes
Une relaxation qui commence en position assise, avec une respiration douce rafraîchissante, pour pacifier et centrer l’énergie vitale. Visualisations et travail énergétique sur le thème de l’espace intérieur, reflet de l’espace infini, se poursuivent en Shavasana, tout le corps parfaitement détendu. Notre état intérieur en ressort plus clair et plus limpide.
Relaxation guidée 20 minutes
Une bonne relaxation où l’on se laisse porter par le souffle. Un souffle spontané, paisible, naturel, qui a le pouvoir de nous faire décrocher du quotidien. Tout le corps se relâche complètement. Légère comme une plume, la conscience s’élève vers un état de liberté et de clarté intérieure, dans un ciel pur et dégagé. Rafraîchissant comme un grand bol d’air de montagne.

« Bougez le corps, faites circuler le souffle, éliminez les déchets », proverbe ayurvédique